DÉMARCHE
ENVIRONNEMENTALE

Notre société réfléchit continuellement sur les démarches environnementales à adopter, en respectant au maximum les prescriptions du Grenelle de l’Environnement.

Ainsi, nous nous concentrons principalement sur la valorisation des circuits courts, la sélection d’animaux issus d’élevages raisonnables et la gestion des déchets.

VALORISATION DES CIRCUITS COURTS

Notre choix de mettre en avant le savoir-faire local et de sélectionner des fermes labélisées, nous permet de limiter les trajets et le temps de transport, donc de limiter notre consommation de carburants et d’optimiser nos émissions de CO2.

GESTION DES DECHETS

Dans le cadre de notre agrément sanitaire européen, nous avons l’obligation d’évacuer la plupart de nos déchets par des réseaux spécialisés.

Nous avons encore fait le choix d’une collaboration avec des entreprises locales :

  • les déchets à risques sont ramassés tous les 15 jours par la
  • les coproduits à base de viandes sont stockées dans le local réfrigéré à déchets puis ramassés chaque semaine par la société SIFDDA de Benet – 85.
  • les déchets organiquessont stockées dans notre propre compost.
  • les déchets non-organiques sont ramassés par le service public.

Enfin, dans un souci environnemental, nous avons mis en place un système de recyclage du papier, carton, film étirable…en investissant dans la location d’une benne Ets WILLIAM SABATIER de Balzac – 16