QUALITÉ DU PRODUIT

FONDÉE EN 1969

ORIGINE

Nous prenons soin de sélectionner nous-mêmes nos animaux de races à viande (majorité de limousines), en choisissant des éleveurs passionnés par leur métier et proches de nos points de vente.

 

TRACABILITE

Notre établissement est agréé aux normes européennes pour la découpe et la fabrication de produits à base de viande. Nous avons également un agrément spécifique pour la fabrication de viandes hachées, et pour la prestation de découpe auprès des éleveurs Bio.

Nous tenons donc des registres de traçabilité et avons un système informatique de suivi des traçabilités « Cheville ». Nous maîtrisons ainsi le suivi de chaque bête : de l’achat en vivant, à la livraison en morceaux piécés, en passant par l’abattage qui s’effectue pour 90% à l’abattoir de Confolens et 10% à celui de Chalais.

LABEL SPECIFIQUE : le Signé Poitou-Charentes

Toujours soucieux de proposer un produit de qualité et de valoriser les élevages locaux, nous sommes la première boucherie de Charente à proposer de la viande bovine « Signé Poitou-Charentes », qui respecte un cahier des charges stricts. cf documentation de l’IRQUA

Cette démarche est également reprise dans notre engagement auprès de l’Association du

 

LABEL SPECIFIQUE : Viande de Porc Français (VPF)

Mr Caminero du GAEC DU CHAMOULARD à Torsac (16) élève ses porcs fermiers exclusivement pour nos boucheries.

Ses animaux sont nourris à partir des céréales cultivées sur ses terres et garanties sans OGM (selon le cahier des charges du grillon « Signé Poitou-Charentes »), et élevés en moyenne 180 jours contre 130 jours sur la moyenne nationale. Nous pouvons ainsi proposé un produit 100% Charentais : animaux nés, élevés, abattus et transformés en Charente.

Le choix d’un élevage fermier nous permet de proposer à nos clients un produit aux qualités gustatives et d’une tendreté optimales.